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le Sun 22 Feb 2009 à 19h 14
Fil initié par "Olivier-P"
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CLASSEMENT Les techniques
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Titre : Test pratique du 50D, fichiers.
1er Octobre 2008

Synthèse des tests du 50D:


1/ Extérieur

- Raw de 100iso Ă  12800iso.
- Conditions venteuses, feuilles Ă  droites bougeaient sans arrĂŞt.
- Jpg boitiers en saturation faible et accentuation faible ( de -1 Ă  -2 )
- Jpg Boitiers en "neutre" et pas standard ( donc un peu moins pétant ).
- anti bruit « standart » pour les jpg boitiers.

http://www.photus.eu/img/50D_jouet_iso.zip




2/ Contrastes durs, spectacles etc

- 50mm sur un 24-105 ( le premier est en 70-200f2.8 L Is ), et condition d'Ă©clairage impeccable,
- lampe Ă  4000K, sur onduleur Online s'il vous plait, pas un centieme de voltage en plus ou moins, comme un onduleur normal.

http://www.photus.eu/img/50D_iso100-12800_studio.zip


Eh bien cela pique tt de mm plus qu'un peu, certes le zoom est fermé, mais c'était pour avoir une pdc décente.

Les iso sont encore bien maîtrisés, bien que les expos soient plus difficiles, et les contrastes très raides. Ici les traitements jpg mériteraient un anti bruit plus fort, alors qu'en extérieur on s'en passe bien.



3 / Contrastes naturels, soirs.

http://www.photus.eu/img/EOS50D/50d_extremiso_naturenuit.zip

-Pas de contrastes comme dans les spectacles illuminés, et ces noirs terribles, donc le 50D ne souffre pas en nature de nuit.
-Le 6400 est ici pleinement utilisable, le 12800 en dépannage aussi.
-Les animaliers se réjouiront de ces facilités.



4 / Extérieurs, contrastes raides ( soleil ).

http://www.photus.eu/img/50D_100-128kRaw_64k128ksraw1-2.zip

Soleil puissant sur scène contrastée, et sraw, attention Sraw en soleil ayant diminué, donc contraste moins fort.

Par rapport au 1, l’objectif est ici sans IS, la scène plus raide, une sous expo légère.



5 / 50D, comparé au 1DmkIII et Nikon D3

Comparatif des NIKON D3, CANON 1DIII, CANON D50, de 1600 Ă  12800 ( et 25600 D3 ).

Facile de voir que les FF comme le Nikon D3, ou presque FF avec le Canon 1D3 font mieux.

Le D3 ( D700) Ă©tant le meilleur, le Canon 1D3 ne pouvant que simuler un 12800 par -1 expo du 6400.

Le 50D est parfait jusqu'à 1600, possède des légers effets de lignes sur zone sombre unie à partir de 3200iso, facilement rattrapables, puis cela devient gênant au dessous. A noter son piqué qui reste fort.

Ce test comparatif renforce l'idée - connue - que les gros photosites sont toujours un avantage en extrêmes iso.

http://www.photus.eu/img/EOS50D/compar_50D_D3_1DIII_bruit.zip


6 / Diffraction ? jpg boitiers :

http://www.photus.eu/img/EOS50D/50d-test_diffraction.zip

En 100iso, Jpg boitier, accentuation 2 ( sur 7 ).

Cette accentuation est à peine mordante, idéale pour du post traitement toute taille y compris de grands tirages. Cela couvre juste le passe-bas.

La diffraction ne se fait pas sentir outre mesure. On voit plutôt les capacités de l'obj.

Un poil de 'flare' à F4 mais déjà piqué, et exceptionnel ensuite, y compris à f22 qui baisse pourtant de rendement ( voir fil dédié à ce pb ).



-


Information Adobe DBG converteur change le Cr2 du D50 en *.dbg donc ouvrable sur vos logiciels.
http://labs.adobe.com/wiki/index.php?title=Camera_Raw_4.6


DPP n’est pas encore à jour sur internet.


Bonnes photos Ă  tous.




Nb 2009 : depuis DPP et tous les dématriceurs sont à jour.
Amitiés Olivier


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