Lien Blog
Bas de page

Partenaire du concours

Mécène du concours

Mécène du concours

Partenaire du concours

Partenaire du concours

Natimages, magazine de l'image.

Le magazine photo




(133203)
DECLIC' Nature, concours photo, bienvenue à tous.
Photus, le concours

RESULTATS du concours Automne 2010




            - Il est décidé de la création d'une compétition amicale entre les membres du forum CHASSIMAGES, ou d'autres amis d'horizons divers. Discussions et informations se passent uniquement sur Chassimages.

- Résultats

Voici le classement (temporaire) général obtenu, du jury public et du jury spécial.

Les gagnants doivent envoyer leurs photos, pour controle, sur l'adresse : admin(chez)photos-graphie.eu

1er : Photo N° 45, titre : champignon, auteur : opheys
2eme : Photo N° 82, titre : Douceur d'automne, auteur : handmax68
3eme : Photo N° 29, titre : Magie en forêt, auteur : argus bleu

4eme : Photo N° 12, titre : Solitaire, auteur : HEGE
5eme : Photo N° 73, titre : Brume sur le lac, auteur : HEGE
6eme : Photo N° 44, titre : Feuillage de Hêtre, auteur : La Billebaudeuse
7eme : Photo N° 6, titre : Chamois d'or, auteur : handmax68
8eme : Photo N° 84, titre : Bouquet final, auteur : dalreg
9eme : Photo N° 9, titre : Brouillard au Drumont, auteur: argus bleu
10eme : Photo N° 95, titre : Brume en feu, auteur : muriels


- Les commentaires du jury spécial

Pascal Bourguignon.
le mécène de ce concours, est un grand photographe de nature. Inventeur du festival de Montiers en Der, il est aussi le tireur d'art que vous connaissez et qui vous offrira des tirages sur plaques aluminium.

Et voici son classement :

1. 82: La composition, est parfaite, très belle douceur dans l'image, avec une pdf qui met parfaitement l'oiseau en valeur, l'image est bien prise en automne, qui plus est avec une espèce pas facile a observer.
2. 29: Voila un cadrage particulièrement osé, qui met bien en avant les couleurs d'automne, en opposition au teintes froides de la brume.
3. 6: Image classique, mais une image bien composée, qui laisse la place au biotope et a l'ambiance.
4. 45: Belle composition et belle lumière, parfaitement valorisées par la pdc, avec ces taches rondes qui rappellent la forme du champignon.
5. 73: Très beau reflet, avec un cadrage dynamique qui a su éviter la symétrie.
6. 23: Belle opposition de teintes complémentaires, avec un cadrage parfaitement maîtrisé
7. 44: Une vue habituellement classique, mais qui ici apporte une touche supplémentaire, avec cette densité de feuilles, et la composition imposée par les branches, qui dirige le regard.
8. 68: Joli teintes de sous bois d'automne, ou la direction du chemin prend une place primordiale.
9. 93: J'aime beaucoup l'opposition des vignes et de cette brume paisible sur le lac, et comme le tout est joliment cadré .... !
10. 33: Une image simple, mais reposante, où tout est bien géré

Olivier-P.
1. 45: Une photo typique de l'automne, la douceur des effets, les couleurs magnifiques, le cadrage parfait, les flous et la profondeur de champs sont maîtrisés, sans trop isoler malgré tout le champignon. Parfait simplement.
2. 82: L'oiseau est splendide, il eut mérité la première place si le thème s'effaçait moins de cet ensemble superbe. Le cadrage est un peu serré, l'autre photo du même auteur, de la femelle cette fois, était plus judicieux, mais les couleurs moins en valeur.
3. 73: Un paysage grandiose, dans une atmosphère magique et feutrée. Le cadrage est simple et payant, judicieusement placé pour laisser l'esprit vagabonder.
4. 84: Des couleurs frappantes, un premier plan bien puissant, une profondeur qui laisse respirer cet ensemble riche, un automne comme on les aime. Les espèces d'arbres différentes font beaucoup pour cette belle composition variée.
5. 6: Superbe animal mis en avant, un automne discret mais présent. Une photo simple et jolie, bien composée. En un peu moins serrée, je l'aurais mis plus haut.
6. 105: Que la montagne est belle ! Immensité garantie, et des arbres lentement mangés par l'automne, gourmand de couleur. Le cadrage est subtil, doit valoir un grand tirage pour s'exprimer.
7. 44: Intelligente façon de parler de l'automne, de la transition lente vers la fin des étés. Beau cadrage, serré mais puissant.
8. 32: Un grand arbre classique, coloré définitivement par un peintre fou ! Sympathique classicisme des automnes dont on ne se lasse jamais. Composition simple dans le bon sens du terme, géométries respectées, c'est à dire laisser la place au sujet par un espace, leçon simple à méditer.
9. 52: Manière subtile de voir l'automne, tellement réaliste. Le parterre roux jette sur l'eau un regard amusé, sur la poule d'eau qui parait poser. Photo charmante et simple.
10. 89: Réflexions identique à la 52, et c'est ici notre ami le rouge-gorge, si symbolique des automnes, le seul chanteur de cette saison. Le cadrage est un peu fermé.



- Vision des participants

Voici les résultats du public:

1. Photo N° 90
2.Photo N° 72
3.Photo N° 78
4.Photo N° 24
5.Photo N° 41
6.Photo N° 75
7.Photo N° 12
8.Photo N° 62
9.Photo N° 25
10.Photo N° 36




Vous pouvez aussi consultez le concours qui reste en ligne, le classement individuel apparait.

De plus, le nom de chaque participant est désormais lisible.

Vous pourrez aussi passer votre souris sur son nom, pour voir apparaitre le profil du participant, dans une prochaine fonction que nous allons mettre en place.



***

***





Supportez notre site et journal de référence :


N'oubliez pas nos mécènes de coeur, CHASSEUR D'IMAGES, qui nous supportent sur leur site, et dont je suis un Lecteur depuis 30 ans, cette équipe formidable de Chasseurs d'Images presque inchangée depuis des dizaines d'années avec son créateur Guy-Michel Cogné, ou le rédacteur en chef Ronan Loaëc depuis les années 80. Ne les oubliez pas dans leur dernière invention, un magazine à part, un magazine fait uniquement pour les yeux, PHOTOFAN, fait seulement d'images et de reportages, pour les yeux disais je, uniquement pour les yeux. Pensez à eux en les soutenant et en vous abonnant. C'est un magazine magnifique, croyez moi, voici un autre lien qui le présente en diaporama sur le site de CI. Abonnez vous et parlez en autour de vous. C'est une aventure plus délicate que la presse éclectique, complète, technique aussi, qu'est Chasseur D'images, PHOTOFAN est une aventure plus risquée, plus osée.

Soutenons les.





***

***