Lien Blog
Bas de page

Partenaire du concours

Mécène du concours

Mécène du concours

Partenaire du concours

Partenaire du concours

Natimages, magazine de l'image.

Le magazine photo




(133199)
DECLIC' Nature, concours photo, bienvenue à tous.
Photus, le concours

RESULTATS du concours Printemps 2013




            - Il est décidé de la création d'une compétition amicale entre les membres du forum CHASSIMAGES, ou d'autres amis d'horizons divers. Discussions et informations se passent uniquement sur Chassimages.

- Résultats

Voici le classement (temporaire) général obtenu, du jury public et du jury spécial.

Les gagnants doivent envoyer leurs photos, pour controle, sur l'adresse : admin(chez)photos-graphie.eu

1er : Photo N° 8, titre : Dans la tempête, auteur : elliot
2eme : Photo N° 22, titre : Etirements, auteur : francois94
3eme : Photo N° 62, titre : Solitude, auteur : francois94

4eme : Photo N° 2, titre : Ombre chinoise, auteur : Jean-Loup
5eme : Photo N° 39, titre : Opilion, auteur : Jean-Loup
6eme : Photo N° 85, titre : Toile, auteur : jielzed
7eme : Photo N° 34, titre : Contre jour, auteur : elliot
8eme : Photo N° 58, titre : gerris, auteur : jielzed
9eme : Photo N° 61, titre : Agrions dans la rivière, auteur: martine314
10eme : Photo N° 41, titre : Araignée_2, auteur : phd


- Les commentaires du jury spécial

Antoine

1. 8: Une composition ou le regard ne se perd pas, il est dirigé par cette branche et cette "libellule". On balaye l'image de gauche à droite pour ensuite revenir vers le centre de façon stable. Cette petite semble être dans un long voyage, le flou d'arrière plan induit une sensation de vitesse, comme si un halo de lumière l'accompagnait durant cette traversée des ténèbres ...
2. 39: Vision un peu surnaturelle! Un organisme étranger / extra-terrestre qui apparait en se détachant sur cette tache lumineuse qui pourrait bien être une planète lointaine. Ambiance un peu chaotique, semi lugubre. Je suis en plein délire là ;)
3. 85: Cadrage spécifique qui accentue l'emprise de cette petit araignée sur son environnement. La petite profondeur de champ me plait beaucoup et les deux "rayons" qui partent du centre de la toile, en étant nets, accentue la sensation de piège, de prédation, d'affut.
4. 62: Les collemboles je les élève par milliers, à la maison (ils me servent de nourriture pour mes Dendrobates et Ranitomeya). Celui ci à l'air d'être au milieu d'un long périple, dans un univers quasi glacial, constitué de formes géométriques, lisses. La composition de l'image dirige le regard droit sur lui, sur le contraste de température qu'il représente vis à vis de son environnement.
5. 22: Trop mignonne cette petite araignée. La composition est simple. Beaucoup de douceur au niveau tonalité, contraste. Le mouvement de la petite, penchée sur le côté, attire le regard. Cadre minimaliste, c'est dépouillé à souhait mais diablement efficace.
6. 27: Il y a de la prestidigitation dans cette photo. Est ce que cette araignée repose à la surface de l'eau ou se trouvent les reflets des arbres et des végétaux qui l'entourent ou est ce qu'elle est en l'air, sur de bien fragiles fils? L'arrière plan est un peu terne, effacé, et permet de bien se focaliser sur les couleurs et motifs de l'araignée
7. 2: Il y a du rythme dans cette photo! Les tiges construisent la profondeur de cette image et en même temps guident le regard. Difficile donc de ne pas visiter l'intégralité de cette photographie. Dans tout ce fatras on fini par noter la présence de cette libellule (agrion?) toute fragile, en équilibre sur cette tige que le vent fera forcement bouger.
8. 28: Composition assez simple, lecture de gauche à droite pour finalement revenir à ces deux papillons. Beaucoup de douceur, complémentarité agréable des couleurs (jaune et bleu) Le grand dépouillement de la scène permet de mettre en avant ces deux équilibristes.
9. 52: Un moment de solitude pour cette libellule perchée tout en haut de cette tige végétale. Voyage au bout de la nuit sur fond d'astre lunaire? Format vertical qui fonctionne bien et accentue cet effet de "en haut de".
10. 82: Bonne gestion de la profondeur de champ. cette araignée est assez nette pour que l'on en saisisse toutes les dimensions, coloris, spécificité. En même temps elle est dans un univers de douceur, sur une pente donnant une dimension à cette image, faisant face à on ne sait pas quoi. Un danger? Une proie? Opposition de tonalités entre cette araignée et son univers.

Philippe Sautier

1. 34:
2. 8:
3. 61:
4. 58:
5. 41:
6. 2:
7. 62:
8. 28:
9. 39:
10. 85:


- Vision des participants

Voici les résultats du public:

1. Photo N° 22
2.Photo N° 62
3.Photo N° 2
4.Photo N° 85
5.Photo N° 8
6.Photo N° 58
7.Photo N° 45
8.Photo N° 39
9.Photo N° 10
10.Photo N° 9




Vous pouvez aussi consultez le concours qui reste en ligne, le classement individuel apparait.

De plus, le nom de chaque participant est désormais lisible.

Vous pourrez aussi passer votre souris sur son nom, pour voir apparaitre le profil du participant, dans une prochaine fonction que nous allons mettre en place.



***

***





Supportez notre site et journal de référence :


N'oubliez pas nos mécènes de coeur, CHASSEUR D'IMAGES, qui nous supportent sur leur site, et dont je suis un Lecteur depuis 30 ans, cette équipe formidable de Chasseurs d'Images presque inchangée depuis des dizaines d'années avec son créateur Guy-Michel Cogné, ou le rédacteur en chef Ronan Loaëc depuis les années 80. Ne les oubliez pas dans leur dernière invention, un magazine à part, un magazine fait uniquement pour les yeux, PHOTOFAN, fait seulement d'images et de reportages, pour les yeux disais je, uniquement pour les yeux. Pensez à eux en les soutenant et en vous abonnant. C'est un magazine magnifique, croyez moi, voici un autre lien qui le présente en diaporama sur le site de CI. Abonnez vous et parlez en autour de vous. C'est une aventure plus délicate que la presse éclectique, complète, technique aussi, qu'est Chasseur D'images, PHOTOFAN est une aventure plus risquée, plus osée.

Soutenons les.





***

***